Honolulu, “YES !”, dîner spectacle à Hawaii

décembre 1997 à novembre 1998

Une petite scène avec un décor de caverne, en référence aux îles volcaniques de Hawaii. Un dîner-spectacle avec des danseuses hawaiiennes et 4 numéros visuels. Une bonne idée que de rassembler l’image traditionnelle de Polynésie avec toutes sortes de numéros. Co-produit par les Hôtels Outrigger (plus de 30 hôtels sur la seule île d’Oahu, plus beaucoup d’autres sur les autres îles de l’archipel et à l’étranger) et par la fameuse Production japonaise Yoshimoto.

lire plus ci-dessous

Hawaï 1998 salut final_modifié-1_modifié-1

Salut au final du spectacle – photo Outrigger

lire plus ci-dessous

Honolulu Yes! avec Christa assistante 1998_modifié-1_modifié-2

Avec Christa, une des danseuses hawaiiennes, qui est aussi notre assistante – photo X

lire plus ci-dessous

hawai-98-presse-2_modifie-2_modifie-1-copie_modifie-2

Presse à Hawaii

Autres spectacles intéressants à Honolulu / Waïkiki : la revue magique de John Hirokawa et le divertissement musical du groupe : The Society of Seven. Merci, chers amis et collègues, pour ces bonnes soirées.

Très intéressante Convention Magique à l’hôtel Ilikaï, comme chaque année en mars. C’est un plaisir d’y revoir le Japonais Shintaro Fujiyama, qui y présente son beau numéro de papillons et une intéressante conférence. Après le spectacle, nous avons un gentil souper à la maison, avec lui et 2 de ses assistantes et étudiantes. Shintaro aime le repas français de Michelle et les chansons françaises dont nous avons des CD. Bonne soirée et évocation des souvenirs que nous avons du Congrès magique que nous avons fait pour lui à Tokyo.

Le Cercle Magique IBM de Honolulu nous invite à rencontrer ses adhérents lors d’une de nos soirées de relâche. Grosse affluence, surtout de jeunes magiciens enthousiastes. Rencontre informelle et conversation autour de notre expérience de travail et de voyages.

Hawaii : un autre Paradis pour les vacanciers et pour les surfeurs. Une économie totalement dédiée au tourisme, et donc très vulnérable aux évènements économiques et politiques du monde.

lire plus ci-dessous

Rameurs Hawaïens

lire plus ci-dessous

Hawaï 1998 surboards mer_modifié-1_modifié-1 copie_modifié-2_modifié-3

Longboards sur la plage de Waikiki  

Pèlerinage extraordinaire à Pearl Harbour : le lieu du déclenchement de la guerre entre les Etats-Unis et le Japon. Lieu visité dans le recueillement par les Américains et aussi par de nombreux Japonais.

Nous avons aussi eu le privilège de visiter le navire de guerre “Missouri” tout juste arrivé au port de Honolulu (et pas encore ouvert à la visite). C’est à bord de ce vaisseau que fut signée la reddition du Japon en 1945. Ainsi se trouvaient réunis deux lieux témoins du déclenchement et de l’épilogue de cet épisode crucial de la Seconde Guerre Mondiale.

Raccorder cela et y joindre le souvenir de notre visite à l’épicentre du largage de la bombe atomique sur Hiroshima, crée en nous une émotion indicible.

Vous serez stupéfait par l’enchanteur de l’illusion de renommée mondiale, Omar Pasha. Vous serez ébahi par sa magie du Théâtre Noir.

The Waikiki News

Merveille avec le magicien Omar Pasha, qui “tient debout” sur le tranchant d’un sabre tendu, qui “ôte” la tête d’un assistant, et exerce la marque de son propre charme mystique – tout cela dans son “théâtre noir”.

The Honolulu Advertiser - 2 janvier 1998