janvier 1963
Le travail commun reprend : en “cabinet noir” avec de nouveaux contrats à “La Tomate” et dans plusieurs cabarets à Paris; en danse avec de multiples spectacles en France. Ils montent (en partie avec James Hodges) un show de marionettes et danse pour enfants.
Ils créent des chorégraphies pour eux-mêmes et pour l’école d’Alice Ostrowsky, notamment “Le Joueur de Flûte”, musique de Marius Constant, “L’Histoire du Soldat” (extraits) de Stravinski et Ramuz, ces deux ballets avec des décors et costumes de James Hodges, “Jazz Impressions”, musique originale de Janko Milovic, etc.
Ils sont engagés en tant que danseurs contemporains dans toutes sortes de spectacles de danse et de variétés, notamment dans une tournée pour les Jeunesses Musicales de France et dans “Les Aspects de la Danse” avec les étoiles du ballet classique Hélène et Boris Traïline et des vedettes de la danse espagnole et indienne Salvador Vargas et Amala Devi.
Il est très difficile de gagner sa vie et Michelle crée des marionnettes et poupées qu’Ernest commercialise. Certains des plus grands magasins de jouets de Paris sont leurs clients.