septembre 1997
Le cabaret “Williams Club Le Roi” de Milan était un des plus importants cabarets d’Italie. Des trois patrons de ce temps-là : Gianni, Pino et Egidio, c’est ce dernier qui s’occupait surtout du spectacle et qui aimait particulièrement les artistes de variétés.
lire plus ci-dessous
Le cabaret avait une très bonne réputation. Parmi les artistes, il était considéré comme payant les cachets rubis sur l’ongle. Il se disait alors que ce n’était pas le cas de tous dans le pays. Le Williams était même surnommé “la banque d’Italie”.
Egidio Contatto, homme de goût et portant beau, tenait au concept de cabaret-music-hall (à côté des numéros de strip-tease) et ne manquait pas d’engager dans chaque programme au moins une attraction internationale de renom, par exemple parmi celles qui avait travaillé au Lido de Paris. Il avait vu Omar Pasha au Milliardaire à Paris et nous avons été engagés à de multiples reprises au Williams.
La petite scène étant occupée par l’orchestre, Egidio fit même installer des rideaux escamotables sur une partie de la piste de danse afin de faciliter notre installation. Les quelques clients qui pouvaient se trouver sans visibilité étaient invités à se déplacer.
Parmi la clientèle, certains étaient des habitués, hommes d’affaires et autres professions libérales venus s’affranchir des soucis du jour.