Böblingen (Stuttgart), Convention “Magic Hands”, 1er engagement

janvier 1984

Convention annuelle (depuis 1978) du “marchand de trucs magiques” Manfred Thumm dans la grande salle du Centre des Congrès de Böblingen, riche cité proche de Stuttgart.

lire plus ci-dessous

boblingen-magic-hands-1984-couv_modifie-1_modifie-1-copie_modifie-2

Annonce de la Convention

Deux magiciens de renom sont au programme : Magic Christian d’Autriche et Finn Jon de Norvège. En marge des répétitions, s’était déroulée une joyeuse et inattendue compétition de lancers boomerangs de cartes à jouer entre les deux  artistes.

Aussi au programme le tout jeune magicien espagnol Alex qui allait devenir Juan Mayoral, connu mondialement dans le monde magique.

Aussi à l’affiche, avec Omar Pasha : Lee Pee Ville, Professor Schnürchen, Bellachini, Robby Hanson, Frederic.

Une tournée dans plusieurs villes suivit la Convention.

voir plus ci-dessous

La troupe, avec Manfred Thumm (2ème depuis la droite) – photo X

voir plus ci-dessous

Avec Magic Christian

Avec Alex, premier nom de scène de Juan Mayoral

 

 

 

Ce numéro qui existe depuis plusieurs dizaines d’années, est cependant toujours actuel. Cette présentation en Théâtre Noir avec des personnages orientaux rappelle les contes des Mille et Une Nuits. Tables, bougies et même une belle Orientale, créations peintes de la seule main du maître, deviennent réelles et vivantes, changent magiquement de place et disparaissent à nouveau dans le néant. Et même la décapitation d’un assistant avec un grand sabre, sans la moindre goutte de sang, paraît plus être de l’ordre de la fable que de l’épouvante. Et lorsque pour finir Omar Pasha, passant sous une étoffe, se dissout lui-même dans le néant, on ne peut que se frotter les yeux d’incrédulité.

Magie, magazine magique allemand, mars 1984