Paris, Omar Pasha au cabaret music-hall Le Sexy, 1er contrat

mai 1976

C’est notre tout premier contrat avec Omar Pasha.

lire plus ci-dessous

Photo Michel Kempf

Le Sexy, situé à 30 mètres des Champs Elysées, est le second meilleur cabaret parisien après le Crazy Horse Saloon. La scène du Sexy, bien que petite, est d’une taille tout à fait raisonnable. Le programme fait alterner numéros de nu et six attractions internationales.

Le public est composé de touristes, français et étrangers, et de Parisiens en goguette. Mais y viennent aussi des personnalités du Tout Paris, des animateurs de télévision, des acteurs. Ils sont parfois dans la salle de spectacle, mais souvent ils se tiennent au bar ou dans le “petit salon” aux banquettes accueillantes et aux petites tables prêtes pour boissons et petits plats froids. Après les séances de nuit au Parlement, on y retrouverait même des parlementaires de divers partis autour d’un verre. Il se murmure même qu’on peut y voir un Président élu en 1974. Mais nous ne l’y avons jamais vu. 

En un mot comme en cent, c’est un lieu de la vie de nuit parisienne.

Très intéressant pour les attractions visuelles, directeurs et producteurs du monde entier y viennent régulièrement, à l’invitation de Madame Bajot, l’imprésario exclusive des lieux. Pour une large part, cela va concourir au succès international d’Omar Pasha.

Pendant une vingtaine d’années, Omar Pasha va se trouver engagé plusieurs mois par an au Sexy. En 1984, la maison changera de nom, troquant le terme daté pour la “noble” appellation : Le Milliardaire.