Stuttgart, “Famos Kurios” au Théâtre Friedrichsbau

février à avril 2003

Spectacle de variétés placé sous le signe de l’étrange et du singulier au Friedrichsbau, théâtre de variétés bien connu. 

voir plus ci-dessous

Numériser 40_modifié-1

Affiche du spectacle

voir plus ci-dessous

Friedrichsbau janv-avr2003 + Dieter Tasso_modifié-1

Avec Dieter Tasso

voir plus ci-dessous

SCANS SITE WEB 2015.16 1_modifié-1

Carte postale utilisée comme publicité du spectacle

Totalement inouï : le “Théâtre Noir” du Parisien Omar Pasha et l’homme sans sa tête.

Bild Stuttgart - 30.01.2003

Perfection extraordinaire du Théâtre Noir : Omar Pasha ensorcelle le Friedrichsbau. Il inverse les règles établies, fait flotter les tables et apparaître des chandeliers du néant. Omar Pasha célèbre avec une rare perfection le Théâtre Noir aux sons du Boléro de Ravel.

Esslinger und Cannstatter Zeitung - 03.02.2003

Omar Pasha montre les possibilités insoupçonnées de la manipulation visuelle avec son interprétation du Théâtre Noir. Poétiquement et avec le pouvoir de la couleur et de la lumière, Omar Pasha métamorphose des histoires orientales en contes artistiques.

Stuttgarter Nachrichten - 03.02.2003

Autant le numéro de Hula-Hoop va à un rythme effréné, autant l’atmosphère du “Théâtre Noir” est-elle sereine et magique. Tout devient sombre sur scène, des ampoules rouge feu brillent et au milieu de ces lumières un homme en turban blanc s’incline. Avec dignité, Omar Pasha fait flotter à travers l’espace tables et chaises ou fait disparaître ses assistants.

Karolin Kraus dans Stuttgarter Zeitung, 03.02.2003