Erkelenz, spectacle des “1001 Nuits”

novembre 2017

Parmi les spectacles d’entreprises et les divers galas de 2017 en France et à l’étranger, nous gardons entre autres un très bon souvenir d’Erkelenz, en Allemagne. 

À l’affiche du spectacle des “1001 Nuits” parfaitement organisé par Achim Lenzen: l’orchestre “Ten Ahead”, le Théâtre Noir magique d’Omar Pasha, le fakir Aladin, la contorsionniste Eliza, la compagnie de danse Fauth, la danse du ventre de Amira Shay, Soledad au violon.

lire plus ci-dessous

Couverture du programme

lire plus ci-dessous

Omar Pasha dans le programme

Depuis 1990, le groupement local “XII Zylinder” organise annuellement un dîner-spectacle de bienfaisance dont le thème 2017 était “Les Mille et Une Nuits”. Ce sont les enfants malades du cancer qui en sont les bénéficiaires. Une équipe dynamique organise l’évènement, lequel tourne parfaitement rond. L’orchestre est installé sur des praticables mobiles, ce qui permet de laisser très facilement et rapidement l’espace scénique aux divers numéros qui paraissent au cours de la soirée. 

voir plus ci-dessous

Réglage des lumières et de la vidéo

voir plus ci-dessous

Durant le spectacle avec l’orchestre “Ten Ahead”- Photo X

voir plus ci-dessous

Comme dans de nombreuses villes d’Allemagne, des statues agrémentent le centre ville

Une nuit de contes orientaux.

Entièrement vêtu de blanc et sur une scène drapée de noir, Omar Pasha est apparu. Il montra combien le Théâtre Noir peut être magique. Des personnes et des objets surgissaient du néant et y retournaient de même, des gens flottaient dans l’air et échangeaient leurs places.

rp-online.de, 28 novembre 2017