Guadalajara, “Maîtres de la Magie”

septembre 2008

Ce premier festival magique est organisé à l’Auditorium Telmex par les Productions G.E.M. Enrique Michel avec le magicien argentin Mirko* comme directeur artistique. Le programme compose un bouquet de bons et amicaux artistes. Avec Omar Pasha : James Dimmare (USA), Christopher Hart (USA), Kevin James (USA), Mirko (Argentine), Vik et Fabrini (Brésil).

lire plus ci-dessous

IMG_1023_modifié-1

Promenade en ville. De g. à d., debout : Christopher Hart, Mme James Dimmare; assis : Fabrini & sa femme Julie, James Dimmare, Vik, Ernest & Michelle (Omar Pasha)

Guadalajara est la seconde ville du Mexique et souhaite développer sa vie culturelle.

Excellent travail et superbe public.

lire plus ci dessous

Numériser 110_modifié-1

Publicité pour le Festival

Nous sommes tous très bien accueillis et le planning ne comprend pas que le travail ! Au programme : visite au centre ville historique, une autre au quartier Tlaquepaque, suivie d’un repas dans un restaurant mexicain, exactement comme on peut l’imaginer : excellent repas, très bon orchestre Mariachi, danseurs, atmosphère sympathique. Et aussi un déjeuner en plein air dans le parc d’une grande propriété hors de la ville. Et encore un déjeuner au sommet d’une montagne, sous un toit léger, avec soleil et air frais.

lire plus ci-dessous

img_1007_modifie-1_modifie-2_modifie-2

Guadalajara – Dans le centre ville historique

Citons aussi une invitation d’après spectacle, chez un des principaux sponsors, le propriétaire du quotidien El Informador. Quelle superbe villa mexicaine, tout à la fois traditionnelle et moderne, construite pour une vie confortable et paraissant tout à la fois une galerie d’art contemporain, sans oublier une « chambre » pour des singes. Nos hôtes et leurs invités mexicains sont plus qu’accueillants. Chacun veut tout savoir sur chaque magicien.

* Mirko n’est pas seulement un bon ami. C’est un artiste magicien talentueux et sensible. Depuis la tournée au Venezuela en 2002 il nous appelle ses “Maman et Papa”  en magie. Assurément, un vrai sentiment d’émotion.

Voyez aussi plus de photos sur Guadalajara dans la section GALERIE, cliquez : “Mexique, Guadalajara, 2008”