octobre 2008
4ème Festival Culturel Magique à Baofeng & Pingdingshan du 8 au 11 octobre 2008.
Ce Festival est organisé par l’Association des Acrobates Chinois (C.A.A.) et M. Lin, avec la participation internationale de Hank Moorehouse et Domenico Dante de la direction de la FISM (Fédération Internationale des Sociétés Magiques), plus des officiels locaux.
lire plus ci-dessous
Conférence de presse
C’est cette même C.A.A. qui organise le Congrès Mondial Magique FISM de juillet 2009 à Pékin.
Les spectacles sont présentés dans deux théâtres différents, avec de somptueuses décorations extérieures, y compris le grand tapis rouge qui monte jusqu’en haut des marches des entrées principales. Des artistes chinois participent à certaines des représentations : quelques magiciens et des acrobates, chanteurs et danseurs. Certains des acrobates sont réellement d’un haut niveau mondial.
Les magiciens invités sont: Double Fantasy (Ukraine), Jorgos (Allemagne / Grèce), Omar Pasha (France), Red Hat (Corée du Sud), David Sousa (Portugal). Ceux que nous ne connaissions pas encore deviennent aussi de bons amis. Très bons spectacles. De très bons moments, au travail, à l’occasion des repas, etc.
lire plus ci-dessous
Devant le théâtre de Baofeng avec notre interprète Alice avant la Première
La (double) ville est vraiment située dans la Chine « profonde », à 1h30 d’avion de Pékin. PERSONNE ne parle quoique que ce soit d’autre que Chinois. Notre seul contact avec l’extérieur est Alice, notre interprète. Elle parle bien l’anglais et nous devenons vite amis. Elle est notre lien, en toutes occasions: pour les répétitions, pour une longue conférence de presse, avec toutes sortes de gens en ville.
La région est riche en matières premières et les activités sont surtout industrielles et agricoles. Il y a environ 500.000 habitants. Le développement d’une nouvelle agglomération est prévu. Notre hôtel (le meilleur qui soit en ville) est dans cette nouvelle zone, au milieu de nulle part, pour le moment, entouré d’avenues vides à 4 voies et de champs de maïs.
Du maïs sèche, étalé sur l’asphalte. En ville, des voitures, des tricycles surchargés de toutes sortes de marchandises, des camions ne sont jamais bloqués dans des embouteillages. Ils circulent généralement sur les voies centrales. Lorsque d’autres véhicules veulent doubler, ils empruntent carrément les files en sens inverse, zigzaguant entre ceux arrivant en face. Cool.
voir plus ci-dessous
Grand final avec personnalités et artistes – photo MO