Abidjan, Fondation Children of Africa

mars 2016

C’est un événement prestigieux qui se déroule à Abidjan en ce mois de mars 2016 : une fois de plus, une soirée est consacrée aux enfants d’Afrique dans le besoin. En leur faveur sont réunis une multitude de personnalités du monde politique, culturel, économique de la Côte d’Ivoire, de la France et de plusieurs autres pays. La Fondation Children of Africa est à la manoeuvre, avec la participation de la Première Dame du pays et en présence du chef de l’état.

Lire plus ci-dessous

abidjan-program_modifie-1-copie-jpeg-copie_modifie-1-copie

abidjan-programme-2016-1_modifie-1-jpeg-copie_modifie-2_modifie-2

Omar Pasha dans le programme

Parmi les invités français : Juliette Binoche, Carla Bruni, Jamel Debbouze, Catherine Deneuve, Franck Dubosc, Adriana Karembeu, MC Solaar, etc

Dîner de gala, spectacle sur scène, vente aux enchères d’oeuvres d’art se succèdent.

Le thème de la soirée est “Mille et une nuits pour mille et un coeurs” et Omar Pasha ne pouvait manquer d’être à l’affiche. Nous y avons été engagés par l’intermédiaire de Patrick Sébastien et de son équipe TV du “Plus Grand Cabaret du Monde”, émission dont nous avions été en 1999, dès ses débuts.

voir plus ci-dessous

ABIDJAN salle_modifié-1_modifié-1 copieAmbiance

À la partie spectacle, le site claudiestolzconsulting.com a consacré le texte suivant :

“ Côté spectacle, Kamel Ouali a réuni danseurs français et ivoiriens pour une chorégraphie de deux tableaux dont lui seul à le secret. Une fresque onirique et lyrique permettant à l’imaginaire du public de voguer dans un désert peuplé d’étoiles. Une émotion pure et intense, une véritable rencontre du langage, du mouvement et du chant.

Une fois encore Patrick Sébastien et son épouse Nana se sont investis proposant des artistes tels Omar Pasha et Alyona Pavlova pour qui magie du cirque et univers poétique n’ont pas de secret.”