Londres, spectacle des “Two Ronnies”, au Palladium

mai à août 1978

Omar Pasha est engagé au mythique théâtre de variétés londonien : le London Palladium, dans le spectacle des 2 stars comiques britanniques, les Two Ronnies : Ronnie Barker et Ronnie Corbett, qui font depuis 7 ans un triomphe chaque samedi soir à la télévision. Le spectacle est présenté par le légendaire producteur Harold Fielding.

lire la suite ci-dessous 

Ronnie & Ronnie dans un de leurs tableaux fou et parodique

C’est leur premier spectacle commun sur scène. Neuf mois avant l’ouverture, la location est ouverte et ça marche fort ! Omar Pasha sera un numéro qui fera contraste dans ce programme.

Le show à grand spectacle va faire un succès sans précédent. Ce sera la première fois dans le West End, le quartier londonien des théâtres, qu’un spectacle régulier aura l’autorisation de jouer certains dimanches.

Omar Pasha est très remarqué par la presse comme par le public. Un vrai tournant dans la carrière du numéro.

Après le montage du spectacle et une saison de 3 semaines à Bristol, ce sont plus de 3 mois au London Palladium, puis plusieurs reprises ultérieures en Grande Bretagne, sans parler de 4 mois en Australie. Au total, près de 12 mois de spectacles mémorables.

Grâce à un double plancher de scène et à tout un jeu de treuils et de câbles, 4 podiums mobiles de faible hauteur permettent des changements de décor très rapides. Ainsi le public peut-il avoir des effets semblables aux travellings de cinéma.

Omar Pasha travaille sur le plus grand de ces podiums. Celui-ci glisse depuis le fond de scène jusqu’à l’avant pendant les premières notes du Boléro de Ravel (joué par un orchestre vivant de 14 musiciens). Le public voit seulement Omar Pasha et le cadre de lampes rouges s’avancer vers lui, puis le numéro se déroule.

lire la suite ci-dessous 

Numériser 91_modifié-1

Omar Pasha tel que présenté dans le programme du spectacle

P.S. Ronnie Barker est décédé le 3 octobre 2005, à 76 ans. Ronnie Corbett est parti le 31 mars 2016, à 85 ans. Que c’est triste : nous avions tous si bien travaillé dans et pour le même spectacle, pour le même public, avec une similaire énergie, dans une superbe et heureuse ambiance. Pourquoi faut-il maintenant une si grande tristesse, après tant de bons et hilarants moments ?

Ronnie et Ronnie, allez, révélez-nous un secret, juste pour nous : allez-vous recréer l’équipe des Two Ronnies, là-bas, où que vous soyez maintenant ?

voir plus ci-dessous 

 La famille “Omar Pasha” reçue au Magic Circle à Londres, en juillet 1978, assis : John Salisse et debout : Arthur Carter

Pour moi, l’indiscutable vedette du spectacle est un type nommé Omar Pasha. Il ne dit pas un mot. Ce qu’il fait – avec brio – c’est faire disparaître personnes et objets sous vos yeux stupéfaits.

Ça c’est un illusionniste !

Arthur Thirkell dans Daily Mirror, samedi 27 mai 1978

Pour moi, cependant, ils ont été éclipsés par un illusionniste nommé Omar Pasha qui, dans l’un des numéros magiques les plus classiques qu’il m’ait jamais été donné de voir, fait véritablement apparaître et disparaître sous nos propres yeux les objets les plus variés – y compris lui-même.

The Sunday Express, 28 mai 1978

Omar Pasha est un magicien enchanteur.

John Barber dans The Daily Telegraph, 27 mai 1978