Une nouvelle vie pour Omar Pasha

décembre 1976

Dès la reprise du numéro, les contrats ne cessent de se présenter et Michelle & Ernest se consacrent exclusivement à Omar Pasha. Les premiers contrats avec ce numéro sont au cabaret-music hall Le Sexy (un des meilleurs de Paris), au dîner-spectacle de la Tour Eiffel, ainsi qu’à Monte-Carlo au Folie Russe de l’hôtel-casino du Loews.

Sur la base de leur propre expérience de l’art magique, de la danse, des variétés et du spectacle en général, la famille Ostrowsky perpétue la tradition de Sambalo et Omar Pasha. En même temps, ils en ont développé et approfondi la technique.

De l’avis général, Omar Pasha est aujourd’hui un numéro qui allie tradition et modernité.

Une dramaturgie a été apportée par tout un travail sur le rythme et la cadence en harmonie avec la musique du numéro, à la manière de la pratique chorégraphique. Le tempo des effets magiques est repensé, dans une durée ramenée à 12 minutes, au lieu des 18 minutes d’avant 1975, sans en avoir supprimé aucun. De nouveaux costumes ont été créés. Le travail a aussi porté sur l’interprétation du personnage principal et sur le jeu des assistants.